Notre vision

« Être un pionnier de la conscience écologique en s'affirmant comme une référence pour la construction durable, l'efficacité énergétique et l'excellence industrielle ».

Notre ambition

« Devenir une entreprise industrielle leader des systèmes de construction préfabriqués composite bois / isolant sur le marché français et les marchés ciblés à l'étranger. »

video

Dans le cadre d'Inventons la Métropole, Techniwood à le plaisir d'accompagner 3 équipes :
- Rêves 'N' Rives à Nogent sur Marne avec Sogeprom avec les architectes Chaix & Morel et Bruther
- Place du Général-de-Gaulle et abords à Sceaux - A la croisée des S[Cé]Ens - avec Nacarat et les architectes Devillers et Cobe
- Vita Vitae à Evry avec Linkcity Ile de France et les architectes Chaix & Morel et Bidard & Raissi

Techniwood a reçu le trophée d'OR du festival FIMBACTE dans la catégorie "Réhabilitation Espace Urbain et Paysager" avec le projet BELVAL Ecoparc de Micheville (130 logements avec Panobloc) .
Nous avons également reçu le Trophée d'OR IMAGE ON LINE du cadre de Vie pour le nombre de soutien des internautes puisque nous sommes arrivés largement en tête.

Nous sommes Lauréat de la plus grande Tour bois de Paris (R+15) pour Paris Habitat SEMAPA CROUS
Techniwwod fait partie de l'équipe menée par Brezillon avec les architectes NL V. Lavergne et atelier WOA.

Les projets "BICHAT" d'Alexandre CHEMETOFF pour PARIS HABITAT (100 logements, une crèche et 15 attiques) et "L'ECO QUARTIER D'ALZETTE" de DYNAMO Associé pour LINKCITY/VILOGIA/SERGIC avec l'EPA ALZETTE BELVAL (183 logements sur 4 bâtiments à énergie positive E+C-) ont été sélectionnés pour les TROPHEES CADRE DE VIE du festival FIMBACTE qui aura lieu le 10 octobre à Paris à la Cité de l'architecture et du patrimoine. 
https://www.fimbacte.com

 

Techniwood sera présent du 6 au 15 septembre à Bordeaux lors de plusieurs manifestations importantes :
- à partir du 6, dans le cadre du Tramway du bois, Techniwood sera présent au FCBA et lors de visites pour présenter notamment le prototype de façade du siège Régional d'EDF et la Tour bois R+18 Silva
- du 12 au 14 au salon Woodrise , où nous exposons sur le stand A7 de la région Grand Est et sur le stand Kaufman & Broad
- le 15 matin au FCBA lors de l'essai sismique de la tour Silva

LEON GROSSE a retenu TECHNIWWOD pour la réhabilitation en milieu occupé des 56 logements collectifs R+15 de la Tour Ravel à Sarcelles.
Les façades livrées, qui remplaceront celles existantes, intégreront en usine les menuiseries et le parement extérieur (bardage métallique). Les travaux démarreront en octobre.

TECHNIWOOD a été retenue avec LINKCITY Grand Est et Dynamo Associés pour la réalisation de 183 logements pour VILOGIA et SERGIC dans le cadre du 1er Ilôt de l'éco quartier de L'ALZETTE, ancienne friche industrielle, gérée par l'EPA Alzette Belval.
Cette opération ECO CITE, soutenue le Fonds Ville de demain est la première labelisée E+C- dans le Grand Est.
Le programme comprend une mixité sociale et générationnelle (jeunes actifs, étudiants et logements familiaux)

L’équipe Philippe Dubus – Lambert Lénack – Cube architectes remporte avec Agencity, Techniwood et Symoes la consultation promoteur-architectes pour la conception des lots A1 et A2 de l’Ecoquartier de l’Ile de la Marne à Noisy-le-Grand. Le projet comprend la construction de 120 logements et d’un programme combinant un atelier, une conciergerie et une terrasse panoramique.

2 projets exemplaires utilisant le produit PANOBLOC sont candidats au GREEN AWARD SOLUTION 2017 : 
- Résidence BEAUMARCHAIS à Montreuil par BNP PARIBAS IMMOBILIER. 1er projet passif en France labelisé BBCA
- Résidence Maison Ile de France à Paris Cité Universitaire Internationale par la Région Ile de France. 1er projet en France Zéro Energie Nette
Retrouvez ces projets sur le site de construction 21 : https://www.construction21.org/france/case-studies/fr/maison-de-l-ile-de-france.html

 

 

 

L'équipe INTERCONSTRUCTION et TECHNIWOOD a remporté la consultation lancée par SEQUANO pour la construction de 47 logements bois passifs dans la zone Emile Dubois au pied de la station de métro Aubervilliers. LA Architecte réalisera cette opération.

Constructeur bois


Ecologgia construit des bâtiments tertiaires, industriels, publics et des logements à basse consommation et à énergie positive avec des matériaux biosourcés.