Notre vision

« Être un pionnier de la conscience écologique en s'affirmant comme une référence pour la construction durable, l'efficacité énergétique et l'excellence industrielle ».

Notre ambition

« Devenir une entreprise industrielle leader des systèmes de construction préfabriqués composite bois / isolant sur le marché français et les marchés ciblés à l'étranger. »

video

20 septembre 2018. La Résidence Maison Ile de France située à la Cité Universitaire Internationale à Paris a été lauréate lors des Greens Awards Solutions catégorie Prix Energie.  Concues par ANMA pour la Région Ile de France, c'est le 1er projet en France à Zéro Energie Nette. Elle utilise notamment les façades bois Panobloc. 

https://www.construction21.org/france/articles/fr/decouvrez-les-champions-francais-des-green-solutions-awards-2018.html

 

17 août. TECHNIWOOD organise le jeudi 4 octobre matin au Pavillon de l'arsenal une conférence sur la réhabilitation bas carbone pour les bâtiments grande hauteur 3ième et 4ième famille.
Vous aurez des réponses concrètes sur les possibilités d'utiliser des façades bois à des hauteurs de 28 à 50 m au travers notamment les interventions du CSTB et de nombreuses retours d'expériences de projets.

Voir programme et inscription ci-joint

2 août. URBAINE DE TRAVAUX a retenu TECHNIWWOD pour la construction de 47 logements pour le compte de PARIS HABITAT et de la SEMAPA, 90 boulevard Auriol, Paris 13.
Dans le cadre de ce programme R+10 mixte bois béton, labellisé biosourcé, conçu par Sophie Delhay, Techniwood fournira les façades Panobloc® qui seront posées dans le cycle du gros oeuvre. Le parement extérieur sera de l'enduit Zolpan sur support fibre de bois Pavatex.

10 août. TECHNIWWOD participera à la table ronde lors de la conférence organisée par l'OIN ALZETTE BELVAL et CERQUAL dans le cadre de la construction du 1er projet E+C- en Lorraine.
Une visite sera organisée sur le site où sont construit 180 logements en mixite bois béton avec l'utilisation du panneau Panobloc®.
Renseignements et inscription : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Voir programme...

27 juillet. Techniwood et sa filiale Ecologgia, sont retenues par Kaufman & Broad pour la construction de 14 maisons dans l’éco-quartier de Louvres et Puiseux-en-France géré par la Ville de Louvres et Grand Paris Aménagement

22 juin. L'équipe GIBOIRE, MFR & OYAPOCK, BE H3C et TECHNIWOOD ont remporté la consultation lancée par la ville de Noisy le Grand pour la construction de 112 logements en accession dont 75% bois et 20% passifs + un restaurant + une recyclerie dans l'Eco quartier Ile de la Marne

 

14 juin 9h. Vincent Rocques Architecte, AR-C et le groupe Techniwood/Ecologgia organise la visite de la réhabilitation bas carbone de l'immeuble Albero à Guyancourt(78), 3 bâtiments R+6 à R+10. Projet innovant et exemplaire dans la démarche environnementale au travers notamment du remplacement des façades par des façades bois PANOBLOC® alliant performances très importantes et finitions particulièrement soignées qui crée l’image durable du projet.

29 juin. Techniwood et sa filiale Ecologgia, sont retenues par Kaufman & Broad pour la construction de 14 maisons et 10 logements en attique à Bussy Saint Georges dans l'Ecoquartier Sycomore géré par la ville et EPA Marne. Une maison témoin réalisée avec le nouveau système constructif Panobloc sera inaugurée en janvier 2019

11 juin. Le programme "Le Bourg" de 32 logements collectifs tout bois du promoteur REI et la réhabilitation/surélévation du groupe scolaire Louis Pasteur de la ville de Fontenay le Fleury ont été lauréats des Trophées Bois Île-de-France 2018 dans la catégorie Habiter Ensemble  et Réhabilitation

20 avril. Techniwood et sa filiale Ecologgia associé ont été retenus pour la réhabilitation du Crédit Agricole des Savoies à Annecy le Vieux.

Constructeur bois


Ecologgia construit des bâtiments tertiaires, industriels, publics et des logements à basse consommation et à énergie positive avec des matériaux biosourcés.